En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation et l’utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins de collecte d’informations et d’amélioration de nos services.

Festival Pay'Ta Tong - SOVIET SUPREM en concert
Festival Pay'Ta Tong - Spectacles d'art de rue - Gratuit
Festival Pay'Ta Tong - Animation gratuites

Debout sur le Zinc
Chanson française

Samedi 22 avril 2006 - 21h00

Septuor français originaire de la région parisienne et formé en 1997. Debout sur le zinc, c’est une mixture fraîche et artisanale, un cocktail survitaminé composé de chanson-rock, de folk, de musette et de sonorités tsiganes. On est charmé par la douceur et l’originalité de cette musique, à caractère festif, on peut le dire, mais aussi par les textes, toujours bien écrits, non sans malice et dérision. Le groupe s’est signalé dès 1999 par un premier album éponyme, mais c’est bien plus par ses prestations scéniques qu’il a fait parler de lui.
Leur nom est parti d’un délire, un soir dans un bar ils ont fait un boeuf ou chacun s’est retrouvé avec des instruments qu’il n’avait jamais utilisés, debout sur un zinc… Ils sont sept, font de la chanson française à tendance rock, folk, Yiddish, musique de l’Est…un des groupes le plus surprenant sur scène, une pêche terribles, un public qui en redemande toujours…les Debout sur le zinc n’ont plus à faire leur réputation, ils sont présents, bien présents et le seront encore, car les Debout sur le zinc sont des doux dingues qui ne s’arrêtent jamais, qui aiment la musique et qui le prouvent. Ils en sont à trois albums; un « éponyme », « l’homme à tue tête » qui se sont vendus chacun à plus de 20.000 exemplaires, ce qui fut pour eux une énorme surprise, pas pour nous, car dès la première écoute nous savions que le groupe marcherait aussi bien. Le troisième album est sorti en 2004, « des singes et des moutons » encore plus prometteur que ces deux grands frères, plus rock, plus de pêche et moins brouillon. Il s’agit ici de l’aboutissement d’années de musique de ce groupe, qui restera dans nos platines encore bien longtemps !


Debout sur le Zinc Chanson française


Les partenaires du festival Pay'ta tong

La Ferrière - Partenaire Pay'Ta Tong Crédit mutuel - Partenaire Pay'Ta Tong Département de la vendée - Partenaire Pay'Ta Tong Fauchet - Partenaire Pay'Ta Tong Actison - Partenaire Pay'Ta Tong Bernard PAILLAT - Partenaire Pay'Ta Tong Factor'IT - Partenaire Pay'Ta Tong